Qui appeler pour changer une vitre ?

Le vitrier est celui qui effectue les travaux nécessaires à l’installation du verre dans les fenêtres et les cadres de fenêtres.

À quel prix s’attendre pour le remplacement d’une vitre ?

En principe, l’artisan vitrier, à l’image du vitrier à Reims, est un spécialiste capable de remplacer et de fournir tous les types de verre. À ce propos, le choix se porte souvent sur le verre renforcé, le verre de sécurité, le verre de contrôle solaire, le verre imprimé, le verre feuilleté ou le double vitrage naturel. En outre, l’option pour un vitrage est aussi envisageable et peut être très avantageux. Pour calculer le coût du vitrage, il faut tenir compte des différences dans le choix du type de verre et du nombre de mètres carrés à vitrer.

Plusieurs éléments influencent directement le coût exact. Pensez non seulement au type de travail à effectuer, mais aussi à la durée du trajet, et bien sûr, au type de verre à installer. Pour certains travaux, notamment dans des endroits difficiles d’accès, des frais supplémentaires peuvent également être facturés.

L’importance de considérer le tarif du vitrier

Si vous souhaitez faire appel à un vitrier pour installer ou remplacer des vitres dans votre maison, vous devez garder à l’esprit que les coûts facturés par le vitrier dépendent en grande partie de plusieurs facteurs. Si vos fenêtres sont endommagées, devront-elles être complètement remplacées ou simplement réparées ? Normalement, si seul le verre est cassé, il est possible de le remettre en place sans avoir à remplacer toute la fenêtre. En revanche, si le cadre est endommagé ou défectueux, il peut nécessiter des travaux plus importants. Dans les deux cas, il peut être utile d’appeler un vitrier qualifié pour obtenir un avis et un devis.

Si seule la vitre est endommagée, il peut être nécessaire de ne remplacer que la vitre. Pour ce faire, un vitrier doit évaluer les dégâts et mesurer la fenêtre. Il s’avère qu’un vitrier peut coûter entre 40 et 60 euros de l’heure, plus les matériaux. Toutefois, le coût peut atteindre 550 euros/m² s’il s’agit d’une réparation urgente. Une réparation d’urgence de fenêtre est classée comme tout dommage, tel qu’un bris de verre, qui nécessite une solution immédiate. En règle générale, les réparations d’urgence peuvent concerner les effractions, les dégâts causés par une tempête ou une casse accidentelle.

Réparation de vitre par un vitrier : comment ça marche ?

Une fois que le vitrier a évalué les dégâts, il découpe et adapte le verre à la taille exacte du cadre de votre fenêtre et le fixe en place. Il se peut que le vitrier ne soit pas en mesure de poser une vitre de remplacement exacte, en particulier dans les maisons très anciennes. Selon un expert du secteur, le verre fabriqué avant 1989, parfois appelé « verre flotté », « verre recuit » ou « verre monolithique », peut être dangereux s’il se brise en morceaux. Il est encore vendu aujourd’hui, mais uniquement dans une épaisseur de 4 mm, et non de 3 mm comme par le passé.

24h/24
7j/7