Comment acheter la meilleure toile d’ombrage ?

voile d'ombrage en fibre naturelle

Les toiles d’ombrage, également appelées voiles d’ombrage, ne sont pas seulement utiles pour transformer votre terrasse en une oasis de fraîcheur et de détente. Elles sont également utiles pour créer un auvent de piscine, un ombrage pour un potager ou un poulailler, une aire de jeux pour les enfants ou même un simple abri de voiture. Cependant, certaines toiles d’ombrage fournissent de l’ombre et d’autres non. Pour éviter les étés rigoureux, vous avez besoin de toiles d’ombrage de qualité. Utilisez nos conseils pour vous assurer d’obtenir l’ombre dont vous avez besoin.

Planifier l’ombre

Lorsque le soleil se couche, il est évident qu’il se déplace et que l’ombre se déplace avec lui. Pour couvrir efficacement l’ombre, les toiles d’ombrage doivent créer des ombres aux bons endroits et au bon moment. Elles doivent également être de la bonne taille et fabriquées dans le bon matériau pour offrir une protection contre les rayons ultraviolets (UV) directs et indirects. S’agit-il d’une aire de jeux pour les enfants qui ont besoin d’ombre, ou veulent-ils simplement une tente pour se protéger du soleil brûlant de l’après-midi ? Y a-t-il des surfaces qui réfléchissent les rayons UV vers l’ombre, comme des sols en béton ou des murs de couleur claire ? Ce qui peut être un endroit frais en été peut devenir un endroit ombragé extrêmement froid en hiver !

Aujourd’hui, il existe une multitude de matières pour fabriquer les voiles d’ombrage. On peut donc opter pour une voile d’ombrage en fibre naturelle qui se démarque par sa grande résistance et sa référence au charme naturel des jardins d’antan. Par ailleurs, la fibre coco présentée par Karma Protect est appréciée du public parce qu’elle est imputrescible tout en se montrant très solide. Cela signifie que votre voile d’ombrage ne craint pas la pluie et que vous n’avez pas à la démonter quand l’hiver arrive. Vous disposez donc d’une solution à la fois esthétique et écologique pour vous protéger du soleil. Appelez au 04 83 32 81 60 pour demander un devis gratuit.

Comment choisir une voile d’ombrage ?

Il existe deux types de tissus pour parasols : les tissus tricotés et les tissus tissés. Le Cancer Council NSW suggère de choisir des tissus sombres, tissés serrés et épais pour une protection optimale contre les UV. La construction du parasol doit également présenter un taux de protection contre les rayons UV aussi élevé que possible, d’au moins 94 %. La plupart des tissus bloquant la lumière vendus pour un usage domestique ou commercial sont fabriqués à partir de tissus tricotés et se déclinent en différentes qualités, allant du plus léger au plus épais.

Les toiles d’ombrage à usage domestique sont généralement vendues dans les quincailleries et ont des taux de réduction des rayons UV allant de 50 % à 99 %. Les toiles d’ombrage commerciales sont généralement supérieures en termes de taux de coupure UVR et de résistance et sont généralement conçues pour des surfaces plus importantes.

Acheter des voiles d’ombrage

Selon une enquête récente, les installateurs peuvent avoir peu de connaissances sur la conception et les méthodes d’installation correctes pour garantir une protection adéquate. Il est important de garder cela à l’esprit lors de l’achat de voiles d’ombrage. Certains stores et auvents peuvent être mal tendus ou le matériau peut s’étirer facilement avec le temps. Cela réduit la fonction de protection contre les rayons UV.

Lorsque vous obtenez un devis pour l’installation d’un store, il est conseillé de vérifier les références de l’installateur et la qualité du store :

  • L’entreprise inclut-elle un rapport d’ingénieur structurel sur le site et la structure ?
  • L’entreprise fournit-elle un audit sur l’ombrage pour déterminer où et quand l’ombrage est nécessaire ?
  • Quelles sont les garanties offertes ?
  • L’entreprise fournit-elle des services continus tels que des inspections de sécurité, l’entretien et le nettoyage ?
  • Quelles sont les spécifications de la bâche utilisée ? Quelle est la durabilité des bâches ?
  • Ont-elles été testées par un organisme indépendant pour garantir le niveau de protection contre les UV ?

Vérifiez également auprès des autorités locales si un permis est nécessaire pour l’installation de voiles d’ombrage.

24h/24
7j/7